Page d'accueil > Expositions > Roma Pop City 60-67

Roma Pop City 60-67

Typologie: Art Contemporain

MACRO Sala e Foyer
En exposition au MACRO plus de 100 œuvres, parmi peintures, sculptures, photographies, installations, ainsi que des films d’artiste et des documentaires restaurés en collaboration avec le Centro Sperimentale di Cinematografia – Cineteca Nazionale, dont le thème principal est Rome dans les premières années ’60, transformée et  vécue de nouveau grâce à l’imagination des artistes de ce qu’on appelle l’Ecole de piazza del Popolo.

Du point de vu artistique, il s’agit d’un des moments les plus excitants pour la ville de Rome, enrichie par des stimulations intellectuelles et des expérimentations grâce à l’intense activité artistique et culturelle de Franco Angeli, Nanni Balestrini, Gianfranco Baruchello, Umberto Bignardi, Mario Ceroli, Claudio Cintoli, Tano Festa, Giosetta Fioroni, Jannis Kounellis, Sergio Lombardo, Francesco Lo Savio, Renato Mambor, Gino Marotta, Titina Maselli, Fabio Mauri, Pino Pascali, Luca Maria Patella, Mimmo Rotella, Mario Schifano, Cesare Tacchi, Giuseppe Uncini.

Crescentini C.; D'Orazio C.; Pirani F.
2016, 304 p., ill., rilegato
Éditeur: Manfredi Edizioni

Da martedì a domenica ore 10.30-19.30
Chiuso lunedì